Ben Vanderick

Vanderick D’origine Belge, Ben Vanderick, définit son art comme étant de l’hyper pointillisme. Autodidacte, passionné par la relativité des points de vue, il développe sa propre technique au cours de ces 17 dernières années.
Jamais vous ne percevez une de ses toiles de façon identique … Distance, luminosité, angle vous font découvrir ses œuvres à chaque fois différentes … Chaque toile revêt 14 nuances de gris, le tout noyé par un liquide acrylique. Spécialiste des grandes dimensions, ses œuvres vont de formats 80/80 cm jusqu’à sa plus grande réalisation, actuellement exposée au tout nouveau centre multimédia Quai 10, une toile représentant Benoit Poelvoorde de 3.50m / 2.00m.
Suite au succès rencontré par son travail lors de l’AAF New Yorkaise de mars 2016, La prestigieuse Vogelsang Art Gallery décide de présenter le Travail de Ben au rendez-vous incontournable mondial d’art contemporain : Le Scope / Art Basel de Miami en Décembre 2016. De nouveau, carton plein pour cet hyper pointillisme Belge …
Lors de cette exposition à Miami, Ben Vanderick a été décrit comme suit : Ben Vanderick, originaire de Belgique, capture les visages avec une grande précision, comme le ferait un architecte pour construire son modèle. Son expression est pure, pointue et précise. Ben esquisse, puis extrait la quintessence des formes et des êtres humains. Sa spontanéité et la puissance de son travail rendent son art évident. Il vous invite dans son univers où la vie est l’hymne et la sensibilité en est l’expression.
Le magazine ELLE brosse son portrait comme ceci : Fasciné par la relativité des points de vue, Ben Vanderick transmet à ses œuvres une certaine mouvance. Mouvance dans l’intensité des lumières, le jeu d’ombres et la technique hyper figurative donnent à ses œuvres une profondeur à la fois proche du réalisme et du mystère. (Magazine ELLE).
Gallery :
Knokke : Robinsons Fine Art Gallery
Ibiza : La Maison de l’Eléphant Art Gallery

Exhibitions :
2016 :
Mars 2016 : Aff New York
Avril – Mai 2016 : David Lloyd Uccle
Septembre 2016 : Art3F Bruxelles
Novembre 2016 : The Scope Miami

2017 :
Janvier 2017 : Quai 10 Charleroi
Février 2017 : Palais de Justice Charleroi
Juin 2017 : B19 Business center Uccle
Juillet2017 : Robinsons Art Gallery Knokke
August 2017 : La Maison de l’Eléphant Ibiza
Octobre 2017 : The Cube American art Fair Uccle
Novembre 2017 : Art 3F Bruxelles
Décembre 2017 : The Scope Art Basel Miami

Vanderick