Dimitri Polomé

Dimitri Polomé Photographe belge habitant la région de Charleroi fasciné par les paysages très urbanisés des grandes villes et surtout New York. Il marie la statique architecturale d’un lieu et le mouvement d’un personnage ou d’un véhicule afin de donner à sa photographie un style urbain unique.

Son approche urbaine est basée sur la recherche continue d’une rue, d’un immeuble, d’une construction qu’il pourra photographier et magnifier par son travail sur les contrastes, les matières et les reflets.

Google Street est son premier terrain de jeu, c’est là que Dimitri va se promener virtuellement à travers les villes pour y repérer l’angle de rue qu’il sublimera ensuite. Il place ses repères, imagine les reflets de lumière et établit sa feuille de route, tel un scénario minuté.

Fasciné par les textures et les matériaux bruts, il met en scène les paysages urbains à travers des photographies aux couleurs contrastées qui captent le regard. Il a cette particularité de donner vie à une architecture rigide en y intégrant discrètement un élément en mouvement qui va subtilement apporter un sens et une émotion à une texture à priori froide et statique. Son jeu de lumière, de contraste et de clarté apporte à ses photographies une finition et un résultat brillant.

Ses photographies lui ont valu plusieurs 1ers prix et sont exportées sur des foires par des galeries à travers le monde.
Ses clichés hors normes subliment grand nombre de loft New Yorkais car il fait partie des grands spécialistes de la Big Apple.

Depuis l’année passée, il a construit son propre studio photo et ses créations portraits sont déjà adoptées dans l’univers de la musique et du cinéma pour la promotion d’artistes.
Dernier job shooting mode chez DELBOVE Charleroi.

Son site pour suivre son travail:

Dimitri Polomé

Toutes ses oeuvres sont produites sur Chromalux mat ou brillant, selon.

N-Y sur Alu Dibond.
Photos ayant servi à une exposition.
Elles sont vendues dans l’état.
En pièce unique au prix de 500€ (80 x 120 cm)